Paula Scher, l’amoureuse des lettres

BAM!

Un son qui nous montrent bien l’impact des affiches de Paula Scher, comme une grande claque en pleine figure. Typos géantes, visuels percutants et couleurs franches qui sonnent et impressionnent.

La graphiste a une manière bien à elle de trouver l’inspiration : c’est dans l’ennui, en attendant le taxi, en sortant du bureau ou même en geekant sur les réseaux sociaux, que les idées lui viennent, éparses mais toujours à propos !
Privilégiant la typographie, s’inspirant du Constructivisme et du Bauhaus, elle donne naissance à un style où la rigueur formaliste se mêle à l’iconographie pop.
Fantaisiste mais aussi expressive, elle traduit par sa force de corps, ses couleurs et sa matière, des idées ou accentue la réalité d’un mot, souligne l’identité visuelle d’une marque, devient la signature d’une institution ou d’une entreprise.

Paula Scher se positionne à la frontière entre le design graphique et l’architecture. Je trouve personnellement que cette artiste possède une griffe unique, sa joie de vivre se retranscrit parfaitement dans ses créations. Elle nous invite à danser et à vivre.

« Je travaille sur des projets dont personne ne se soucie, de cette façon chacun retrouve de la magie dans ces endroits où il n’y a nul part où aller ». Paula Scher

Numérisation_20161030.png

Numérisation_20161030 (2).png

Numérisation_20161030 (3).png

 

Alors qu’en pensez-vous ?

Sources :°http://www.pixelcreation.fr/graphismeart-design/graphisme/paula-scher/
°https://graphism.fr/quand-les-communauts-inspirent-la-crativit- adobemax-paula-scher-phil-hansen-erik-johansson/
°http://www.modzik.com/mode/paula-scher-la-papesse-de-lart-graphique-celebre-la-collection-sprz-ny-de-uniqlo-a-coups-de-typos-geantes-et-de-couleurs-petantes/

Laura Gass

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s